TYPOLOGIES autour des situations d'apprentissage en matière d'évaluation TESTS
APPORTS 11 questions...
12 techniques
3 finalités (Cardinet)
4eme aide et soutien
Acte de lire
apports
Apports
apports
apports
Apports théoriques
Apports théoriques
apprentissages
ARBRE
Atelier LECTURE
besoin
bibliographie
burn out
choisir sa guidance
DEMOTIVE (élève)
diagnostique
différencier le cours
Différentes approches de l'AP
Docimologie
débuter
définition
définitions pour une équipe
E.C.J.S.
efficacité
ENQUETE
erreur
Ethologie
Evaluer, quelques apports
formative
INNOVATION
interview de Mokthar Kaddouri (CNAM Paris)
Itinéraires de découvertes
la démarche expérimentale
La fonction d'encadrement, analyse comparée
la formation
la motivation
la situation de classe
le concept
le cours magistral
le travail de groupe
le tutorat
les compétences
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Malaise dans la formation
Mots clefs pour une équipe
Médiation
Objectif
Pourquoi évaluer ?
projet d'établissement
REMEDIATION
représentations
Repères d'un processus
Réussir ou comprendre ?
situation-probleme
SITUATIONS
sommative
T.I.C.E.
Taxonomie
test d'efficacité
Travail sur dossier
Typologie des formations
Typologie des situations
verbes d'action
3 finalités (Cardinet)
4eme aide et soutien
Acte de lire
apports
apports
Apports
apports
Apports théoriques
Apports théoriques
apprentissages
ARBRE
Articuler formatif et sommatif
Atelier LECTURE
Avec quoi évaluer ?
besoin
bibliographie
bibliographie
bibliographie
burn out
Contrat de formation-classe
Croiser des compétences
dans les disciplines
DEMOTIVE (élève)
Des effets constatés sur les élèves
Des effets sur les élèves
Des exemples
diagnostique
Différentes approches de l'AP
Docimologie
débuter
définition
définitions pour une équipe
E.C.J.S.
EFFET
efficacité
ENQUETE
erreur
et pour vous ?
EVALUER
Evaluer, quelques apports
Exergues
Finir le programme
Fonctions de l'évaluation
formative
INNOVATION
interview de Mokthar Kaddouri (CNAM Paris)
Itinéraires de découvertes
L'avis des élèves
la démarche expérimentale
La fable des animaux républicains
La fonction d'encadrement, analyse comparée
la formation
la motivation
la situation de classe
le concept
le cours magistral
le portfolio
Le sortilège de l'effet "Bunuel"
le travail de groupe
le tutorat
les compétences
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Malaise dans la formation
Mots clefs pour une équipe
Médiation
Objectif
on évalue quoi ?
Organiser une sortie
Outils du PFE
Pièges de l'évaluation
Pourquoi évaluer ?
Programmes et orientation des élèves
projet d'établissement
Préparer une classe de nature
Pédagogie du projet et tice
Q-Sort - EVALUER
Rapporter des compétences
Rapporter des travaux
REMEDIATION
représentations
Repères d'un processus
Rédiger une appréciation
situation-probleme
sommative
T.I.C.E.
Taxonomie
test d'efficacité
test d'énoncés
Test: le programme ?
Test: suivre un stage
Test: votre progression
Travail sur dossier
Trop large, le programme ?
Typologie
Typologie des situations
verbes d'action
évaluer, des pratiques
11 questions...
12 techniques
4eme aide et soutien
Apports théoriques
Apports théoriques
apprentissages
Atelier LECTURE
burn out
choisir sa guidance
différencier le cours
débuter
E.C.J.S.
ENQUETE
espaces de la classe
Et l'interdisciplinarité ?
Et les autes programmes ?
et pour vous ?
Ethologie
Etude de cas: le contrat de Julien
Finir le programme
INNOVATION
Itinéraires de découvertes
la démarche expérimentale
la formation
la motivation
la situation de classe
le cours magistral
le travail de groupe
le tutorat
le vélo
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Médiation
nécessaire variété des groupes
Q-Sort - EVALUER
QCM propositions
quizz des problèmes
Rapporter des compétences
Rapporter des travaux
REMEDIATION
représentations
Repères d'un processus
Résistances en équipe
Réussir ou comprendre ?
situation-probleme
SITUATIONS
T.I.C.E.
test d'efficacité
test d'énoncés
Test: faites votre réunion
Test: le programme ?
Test: les tice et vous ?
Test: sociogramme et groupements
Test: suivre un stage
Test: votre progression
Travail sur dossier
Trop large, le programme ?
Typologie des formations
Typologie des situations
verbes d'action
       
RESSOURCES 11 questions...
12 techniques
4eme aide et soutien
Apports théoriques
Apports théoriques
apprentissages
ARBRE
Atelier LECTURE
Avec quoi évaluer ?
bibliographie
bibliographie
burn out
choisir sa guidance
Croiser des compétences
différencier le cours
DISCIPLINES
débuter
E.C.J.S.
EFFET
ENQUETE
et pour vous ?
Ethologie
Exergues
INNOVATION
Itinéraires de découvertes
la démarche expérimentale
la formation
la motivation
la situation de classe
le cours magistral
le travail de groupe
le tutorat
le vélo
les compétences
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Médiation
Outils du PFE
projet d'établissement
Q-Sort - EVALUER
QCM propositions
REMEDIATION
représentations
Réussir ou comprendre ?
situation-probleme
SITUATIONS
SOURCES
T.I.C.E.
test d'efficacité
test d'énoncés
Travail sur dossier
Typologie des formations
Typologie des situations
évaluer, des pratiques
11 questions...
12 techniques
3 finalités (Cardinet)
4eme aide et soutien
Acte de lire
Apports théoriques
ARBRE
Articuler formatif et sommatif
Atelier LECTURE
Avec quoi évaluer ?
besoin
bibliographie
bibliographie
burn out
choisir sa guidance
Contrat de formation-classe
Croiser des compétences
dans les disciplines
DEMOTIVE (élève)
Des effets constatés sur les élèves
Des effets sur les élèves
Des exemples
diagnostique
DISCIPLINES
Docimologie
débuter
définition
E.C.J.S.
EFFET
efficacité
ENQUETE
erreur
et pour vous ?
Ethologie
EVALUER
Exergues
Finir le programme
Fonctions de l'évaluation
formative
INNOVATION
Itinéraires de découvertes
L'avis des élèves
La fable des animaux républicains
la formation
le concept
le portfolio
Le sortilège de l'effet "Bunuel"
le travail de groupe
le tutorat
le vélo
les compétences
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Médiation
Objectif
on évalue quoi ?
Organiser une sortie
Outils du PFE
Pièges de l'évaluation
Pourquoi évaluer ?
Programmes et orientation des élèves
projet d'établissement
Préparer une classe de nature
Pédagogie du projet et tice
Q-Sort - EVALUER
QCM propositions
Rapporter des compétences
Rapporter des travaux
REMEDIATION
Repères d'un processus
Rédiger une appréciation
Réussir ou comprendre ?
situation-probleme
sommative
SOURCES
T.I.C.E.
Taxonomie
test d'efficacité
test d'énoncés
Test: le programme ?
Test: suivre un stage
Test: votre progression
Travail sur dossier
Trop large, le programme ?
Typologie
Typologie des formations
verbes d'action
évaluer, des pratiques
 
       
PRATIQUES 11 questions...
12 techniques
4eme aide et soutien
Apports théoriques
Apports théoriques
apprentissages
ARBRE
Atelier LECTURE
Avec quoi évaluer ?
burn out
choisir sa guidance
Croiser des compétences
dans les disciplines
Des exemples
différencier le cours
DISCIPLINES
E.C.J.S.
EFFET
ENQUETE
erreur
Ethologie
INNOVATION
Itinéraires de découvertes
la démarche expérimentale
la formation
la motivation
la situation de classe
le cours magistral
le portfolio
le travail de groupe
le tutorat
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Liaison CM2-6ème
Maitrise de la langue
Médiation
Outils du PFE
REMEDIATION
représentations
Réussir ou comprendre ?
situation-probleme
SITUATIONS
T.I.C.E.
test d'efficacité
test d'énoncés
Travail sur dossier
Typologie
Typologie des formations
Typologie des situations
évaluer, des pratiques
12 techniques
3 finalités (Cardinet)
4eme aide et soutien
Acte de lire
Apports théoriques
ARBRE
Articuler formatif et sommatif
Atelier LECTURE
Avec quoi évaluer ?
besoin
bibliographie
bibliographie
burn out
Contrat de formation-classe
Croiser des compétences
dans les disciplines
DEMOTIVE (élève)
Des effets constatés sur les élèves
Des effets sur les élèves
Des exemples
diagnostique
différencier le cours
DISCIPLINES
Docimologie
définition
E.C.J.S.
EFFET
efficacité
ENQUETE
erreur
et pour vous ?
Ethologie
EVALUER
Exergues
Finir le programme
Fonctions de l'évaluation
formative
Itinéraires de découvertes
L'avis des élèves
La fable des animaux républicains
la formation
le concept
le portfolio
Le sortilège de l'effet "Bunuel"
le tutorat
les compétences
les T.P.E. au lycée
Les études dirigées
Maitrise de la langue
Médiation
Objectif
on évalue quoi ?
Organiser une sortie
Outils du PFE
Pièges de l'évaluation
Pourquoi évaluer ?
Programmes et orientation des élèves
projet d'établissement
Préparer une classe de nature
Pédagogie du projet et tice
Q-Sort - EVALUER
Rapporter des compétences
Rapporter des travaux
REMEDIATION
Repères d'un processus
Rédiger une appréciation
Réussir ou comprendre ?
sommative
Taxonomie
test d'efficacité
test d'énoncés
Test: le programme ?
Test: suivre un stage
Test: votre progression
Trop large, le programme ?
Typologie
verbes d'action
évaluer, des pratiques