| 
  
    |  | A côté de la matrice proposée par Develay, on 
    peut proposer une lecture analytique du concept de "discipline scolaire": 
    loin d'être une donnée naturelle de la conscience à la façon de Kant, elle 
    est une construction complexe, mouvante, nationale, et... évolutive. Il 
    importe en formation (initiale et continue) de permettre aux enseignants 
    d'étudier quelques éléments de didactique de la discipline. Ils sont 
    eux-mêmes acteurs de ces évolutions. |    
sur
le site gestiondeclasse.net  
Vous
allez vivre une expérience de formation interactive sur la gestion de classe et
les élèves en difficulté de comportement. 
 
Consultez
le 
centre
de documentation. Promenez-vous
simplement dans les 
activités
libres. Vous pouvez aussi vous arrêter
aux 
activités
thématiques. Si vous désirez vous
engager davantage dans une démarche d'apprentissage, découvrez votre 
profil
d'intervenant et obtenez des
suggestions de lectures et d'activités répondant à vos besoins. |