un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

S.E.S.

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

  • Educnet publie une série de pages sur les nouvelles technologies
    et les sciences économiques et sociales
    : pratiques pédagogiques
    (Europe, citoyenneté), ressources, formation. 
  • le site www.brises.net  propose un ensemble d'outils pour l'enseignant de ES. : une Banque de Ressources Interactive qui à pour ambition et objectif de couvrir l'intégralité du programme officiel de SES en terminale. Elle s'adresse en priorité aux élèves et aux enseignants.
    Ce qui est intéressant est que cette initiative est assez institutionnelle (IUFM de Lyon) et assez ouverte (groupe d'enseignants volontaires) pour proposer un produit fini qui pourrait modifier sérieusement la façon dont les enseignants abordent leur métier dans les années à venir.
  • A Besançon, le web académique rénové propose des travaux d'élèves ainsi que des TP.

  • APCE: L'Agence pour la création d'entreprise publie des études et des
    statistiques sur les entreprises.

  • Textes: Paulette Taieb a mis en ligne une remarquable collection de textes
    économiques des XVIIIème et XIXème siècles
    : Beccaria, Condorcet,
    Locke, Smith, Quesnay, Dupont de Nemours, Malthus etc..

  • Des jeux "économiques" en ligne
    • le site de Jurgen Brauer, auteur de "Games economists play", une liste de jeux (non informatiques) avec leur description. (sélectionner "files") et on accède aux documents suivants en PDF.
      Brauer and G. Delemeester, More Games Economists Play Paper submitted to the Journal of Economic Surveys, December 1999 - Brauer, Games Economists Play Working paper, March 1994

      L'archive des messages de la liste TCH-ECON, des enseignants qui se sont posés le même problème.
    •  Une publication en ligne "Classroom Hypernomics"
    • toujours la bible

    inter-es@listes.ac-lyon.fr 
    Pour des Sciences Economiques & Sociales interactives.

 

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] définir des objectifs ] les pôles disciplinaires ] CDI ] ARTS PLASTIQUES ] CHIMIE ] EPS ] HISTOIRE-GEOGRAPHIE ] LANGUES ] LETTRES ] F.L.E. ] MATHEMATIQUES ] MUSIQUE ] PHILOSOPHIE ] Sc.Physiques ] [ S.E.S. ] S.T.T. ] S.V.T. ] TECHNOLOGIE ]
Accueil ] Missions et compétences ] mon tableau de bord ] DISCIPLINES ] projet d'établissement ] débuter ] la formation ] Z.E.P. ] Bibliographie ]