scénario de départAUTO-TEST

Participez activement à la régulation d’une réunion.

Lors des toutes prochaines réunions prévues d’une équipe de classe ou d’école, vérifiez si les points méthodologiques suivants sont appliqués :

·         Réunion annoncée à l’avance

·         Points de l’ordre du jour prévus

·         Ordre du jour respecté

·         Distribution des rôles

·         Alternance échanges oraux, mise par écrit

·         Relevé de décisions

·         Constitution en groupes de travail

·         Communication prévue à l’externe

·         Tenue d’un cahier de bord d’équipe

·         Programmation à l’avance de la réunion suivante

Proposez une amélioration sur au moins deux points qui vous semblent importants.

Remonter ] l'exception française ] Régler la question du pouvoir ? ] Formes du travail en équipe ] Se donner des référents communs ] Et l'interdisciplinarité ? ] Des techniques pour communiquer ] Résistances en équipe ] [ Test: faites votre réunion ] Critères pour travailler en équipe, le cas RAVEL ] Participer à un processus ] Construire son identité collective ] Des effets constatés sur les élèves ] Agir sur son rapport au savoir ]

retour au scénario de départ