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différencier le cours

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Phases différenciées de l’enseignement disciplinaire dans une classe

  Ces phases peuvent être à dominante alternée en:

    • exposition, apports de connaissance, démonstrations, présentation d’objectifs
    • illustration (métaphores, histoire de la discipline, images, anecdotes...)
    • motivation pour la discipline (explication, étude des représentations chez les élèves)
    • mémorisation, vérification des connaissances, révisions
    • exercices d’application, interrogations, travaux pratiques
    • discussion, débat, étude de la compréhension, assimilation
    • évaluation formative, évaluation sommative, correction de devoirs
    • détente, relaxation, exercice de concentration, respiration, fond musical
    • créativité, exercice de l’imagination, échanges libres, créations, etc...

Voir aussi les multiples manières de commencer un cours

 

Une expérience d'organisation pédagogique en terminales au lycée R.Schuman de  Cholet ] Une expérience d'organisation pédagogique en terminales au lycée J.Perrin de  Rezé ]
 

concept :François Muller @ 1998-2009

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