Test: les tice et vous ? | |
AUTO-TEST Claude BERTRAND[1] nous propose une volée de questions qui nous renvoie à une utilisation raisonnée et donc plus efficace. Prêt pour la phase d’auto-vérification avant lancement ? ¨ En quoi ces pratiques sont-elles innovantes ? ¨ Où se situe l'innovation ? ¨ Y a-t-il une plus value pédagogique ? ¨ Comment mesurer les bénéfices attendus ? ¨ Quelles sont les contraintes induites au niveau local de la situation didactique comme au niveau du macro contexte ? ¨ Quelles sont les conceptions pédagogiques sous-jacentes ? ¨ Comment est organisée l'activité de l'enseignant ? de l'élève ? ¨ Quelles modifications sociales, spatiales ou temporelles sont induites par l'introduction des TICE ? ¨ Quelle nécessité préside à l'introduction des tice dans cette situation ? [1]
Claude
BERTRAND, IUFM Aix-Marseille, Septembre 2001 http://www.aix-mrs.iufm.fr/formations/tice/fi/confweb/conf1.html |