un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

les compétences

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

 d'abord, la compétence, un concept en débat 

Croiser des compétences

évaluer, oui, mais pour quoi faire ?

une évolution pour l'enseignant

pour une évaluation formatrice (Perrenoud)

des changements pour l'élève

la place des savoirs dans l'évaluation des compétences

des pratiques signalées dans des parcours (en ligne)

le portfolio de l'élève

une grille proposée pour les TPE

des outils logiciels pour évaluer les compétences

Lire, une compétence complexe

 
le cahier d'exigences : les compétences terminales du collège, dans la lignée du "livret de compétences" prescrit par le BO

modalités d'application

éléments bibliographiques

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] [ les compétences ] Objectif ] efficacité ] erreur ] sa pratique ] la formation ] INNOVATION ] les établissements ] Direction ]
Accueil ] definition ] bibliographie ] Docimologie ] Typologie ] et pour vous ? ] Qui évaluer ? ] Pour qui évaluer ? ] Pourquoi évaluer ? ] Quand évaluer ? ] Qui, quoi évaluer ? ] Avec quoi évaluer ? ]