un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Quand évaluer ?

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Les fonctions de l'évaluation (d'après FIGARI 88)

AVANT

l'apprentissage

DIAGNOSTIQUE analyse des situations, des besoins, des profils et pré-requis d'élèves
PRONOSTIQUE élaboration d'un projet, test initial
PENDANT

l'apprentissage

FORMATIVE-FORMATRICE accompagnement de l'apprentissage, remédiation
APRES 

l'apprentissage

SOMMATIVE-CERTIFICATIVE bilan, jugement, décision par tests terminaux, diplômes
D'ORIENTATION liaison études / emploi, conseil de classe
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] definition ] bibliographie ] Docimologie ] Typologie ] et pour vous ? ] Qui évaluer ? ] Pour qui évaluer ? ] Pourquoi évaluer ? ] [ Quand évaluer ? ] Qui, quoi évaluer ? ] Avec quoi évaluer ? ]
Accueil ] SITUATIONS ] EVALUER ] Former des enseignants ] SUPPORTS ] GROUPES ] ROLES ] TEMPS ET RYTHME SCOLAIRE ] PARCOURS ] PEDAGOGIES ] POINTS ] SOURCES ] GLOSSAIRE ]