Chapitre 10 On recherche technicien 1er niveau. Mettre
en œuvre des outils >
utilisateur > technicien Vous
avez, un jour, pu tenir un ou plusieurs des propos suivants (cochez
les cases correspondantes) q
J’écris illisible au tableau
q
Je ne parviens pas à
organiser l’espace de mon tableau q
Je ne sais même pas me
servir du minitel, alors l’ordinateur… q
Le rétroprojecteur, c’est
dans quel sens ? q
Des outils ? J’ai pas
les moyens. q
Je ne boucle pas mon
programme, pourtant je suis scrupuleusement le manuel. q
Je ne sais pas comment faire
pour renouveler mon manuel. q
Ils n’ont qu’à recopier
le tableau, c’est le résumé du cours. q
Il faut les faire gratter
pour les faire taire q
S’ils sont sages, en fin
de trimestre, je leur passe un film. q
L’ordinateur, j’ai essayé
une fois, ne m’en parlez plus. q
Je n’ai ni le temps, ni
l’envie de lire en classe ; le
cours, c’est plus sérieux. q
Certains cahiers d’élèves
sont de vrais torchons. q
Les élèves ne sont
attentifs à ce que je passe au magnétophone. q
Je suis allergique à la
craie, je ne sais plus comment faire pour écrire au tableau. q
Je n’arrive pas à
m’occuper du cahier de textes, c’est accessoire. q
J’ignore où passe le matériel
pédagogique. q
De toutes façons, moi, je
préfère les photocopies. q
La vidéoprojection, c’est
réservé à la technologie. q
Moi, j’arrive les mains
dans les poches. q
J’ai passé un super
PowerPoint et les élèves n’ont pas accroché q
Ils n’arrivent pas à
produire un court texte écrit. q
J’ai pas été formé pour
utiliser ce type d’appareil. q
Cela ne marche pas,
pourtant, j’ai toujours fait comme cela. q
Le portfolio, c’est du
latin ? Un nouveau jeu à gratter ? q
Ils ne savent pas lire,
pourquoi le livre en classe ? q
C’est le boulot du CDI
(centre de documentation pédagogique) . q
Le B2I, c’est l’affaire du prof de technologie ;
moi, ce sont les Lettres. q
Comment faire pour
travailler sur le tableau du sacre de Napoléon quand je
suis dans une ZEP rurale au fond de la Creuse ? Résultats du quizz en fin de chapitre. Ce
chapitre est fait pour vous. |