Chapitre 10

On recherche technicien 1er niveau.

Mettre en œuvre des outils > utilisateur > technicien

 Vous avez, un jour, pu tenir un ou plusieurs des propos suivants (cochez les cases correspondantes)

 

q       J’écris illisible au tableau

q       Je ne parviens pas à organiser l’espace de mon tableau

q       Je ne sais même pas me servir du minitel, alors l’ordinateur…

q       Le rétroprojecteur, c’est dans quel sens ?

q       Des outils ? J’ai pas les moyens.

q       Je ne boucle pas mon programme, pourtant je suis scrupuleusement le manuel.

q       Je ne sais pas comment faire pour renouveler mon manuel.

q       Ils n’ont qu’à recopier le tableau, c’est le résumé du cours.

q       Il faut les faire gratter pour les faire taire

q       S’ils sont sages, en fin de trimestre, je leur passe un film.

q       L’ordinateur, j’ai essayé une fois, ne m’en parlez plus.

q       Je n’ai ni le temps, ni l’envie de lire en classe ;  le cours, c’est plus sérieux.

q       Certains cahiers d’élèves sont de vrais torchons.

q       Les élèves ne sont attentifs à ce que je passe au magnétophone.

q       Je suis allergique à la craie, je ne sais plus comment faire pour écrire au tableau.

q       Je n’arrive pas à m’occuper du cahier de textes, c’est accessoire.

q       J’ignore où passe le matériel pédagogique.

q       De toutes façons, moi, je préfère les photocopies.

q       La vidéoprojection, c’est réservé à la technologie.

q       Moi, j’arrive les mains dans les poches.

q       J’ai passé un super PowerPoint et les élèves n’ont pas accroché

q       Ils n’arrivent pas à produire un court texte écrit.

q       J’ai pas été formé pour utiliser ce type d’appareil.

q       Cela ne marche pas, pourtant, j’ai toujours fait comme cela.

q       Le portfolio, c’est du latin ? Un nouveau jeu à gratter ?

q       Ils ne savent pas lire, pourquoi le livre en classe ?

q       C’est le boulot du CDI (centre de documentation pédagogique) .

q       Le B2I, c’est l’affaire du prof de technologie ; moi, ce sont les Lettres.

q       Comment faire pour travailler sur le tableau du sacre de Napoléon quand je  suis dans une ZEP rurale au fond de la Creuse ?

 

Résultats du quizz en fin de chapitre.

 

Ce chapitre est fait pour vous.

Remonter ] [ quizz des problèmes ] Trois alertes quand meme ] Le cahier de textes ] Le cahier des élèves ] Et le livre dans tout çà ? ] manuel/mettreenoeuvredesoutils/magnetophone.htm ] Le cahier de roulement ] Le portfolio ] Le tableau du maitre ] La trace écrite ] LE manuel ] Le rétroprojecteur ] L'ordinateur ] test: l'enseignant et ses outils ]

retour au scénario de départ