un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Mots-clefs

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

détour
compétences
évaluation
production
choix
disciplines
expériences
programmes
tableau de bord
souplesse horaire
motivation
sens
ateliers
dominantes
enquête
difficultés
parents
bibliographie
TICE
outils
formations
jeu
objectifs
PERETTI
travaux croisés en 4ème
T.P.E. (lycée 1999)
innovation
expérimentation nat.
individualiser
bulletin
bouquet
formaliser
typologie
direction
réseau
échanger
écrire sa pratique
analyser
identité
résistances
 ZEP
 Sc.expérimentales 
PERRENOUD

la démarche expérimentale et bibliographie

travailler sur le statut de l'erreur dans l'apprentissage de la démarche

Travail d'équipe, travail en équipe

démarche de projet et dévolution du projet

quelques éléments de pédagogie différenciée

individualiser le parcours de formation

l'interdisciplinarité

intégrer les TICE dans son enseignement

Faire un projet, prendre garde aux dérives

Conduire un projet et ses dilemmes...

Articuler cours et parcours ?

une approche par compétences et une évaluation formative

Un glossaire à parcourir...  ou la page de recherche interactive

 

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] Autonomie et responsabilité ] faire l'état des lieux ] Types d'organisation ] Entrées et dérives des parcours ] Le choix de l'élève ] l'information et la communication ] Evaluer, oui mais comment ? ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] [ Mots-clefs ] Parcours au collège ]
Accueil ] SITUATIONS ] EVALUER ] Former des enseignants ] SUPPORTS ] GROUPES ] ROLES ] TEMPS ET RYTHME SCOLAIRE ] PARCOURS ] PEDAGOGIES ] POINTS ] SOURCES ] GLOSSAIRE ]