un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

l'information et la communication

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Diversifier les parcours de l'élève impose à l'organisation une stratégie de communication plus élaborée qu'elle ne l'était auparavant. Il peut y avoir suspicion de "bon parcours" contre de "mauvais parcours".

Les choix pédagogiques doivent donc être explicités

    • à l'ensemble des acteurs du système-établissement
    • aux élèves par l'organisation de phase d'information
    • aux parents afin que leur adhésion renforce le dispositif

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] faire l'état des lieux ] sur une semaine souple ] parcours et cours ] les groupements ] Résistances et rumeurs exprimées ] [ l'information et la communication ] le choix de l'élève ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Parcours au collège ]
Accueil ] SITUATIONS ] EVALUER ] Former des enseignants ] SUPPORTS ] GROUPES ] ROLES ] TEMPS ET RYTHME SCOLAIRE ] PARCOURS ] PEDAGOGIES ] POINTS ] SOURCES ] GLOSSAIRE ]