Un site des sites consacré aux parcours pédagogiques diversifiés en cycle central de collège, et plus largement à l'individualisation des parcours de formation des élèves, à la pédagogie diversifiée et à l'évaluation formative

à destination des enseignants, des formateurs, des personnels de direction, des corps d'inspection

pour les élèves...

 

ITINERAIRES DE DECOUVERTE (Paris)

 

un site et trois livrets dédiés aux itinéraires au collège

(formation AEFE-Amérique centrale, nov. 2001, 2002, 2003)

 

   

"Moduler le temps d'apprentissage en vue d'un parcours de formation individualisé et diversifié."
proposition n°10 du Rapport BLANCHET (février 1998)   

visites depuis nov. 1998 Ce site est optimisé pour les navigateurs version 4 et +, en affichage 1024 x 768
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] Autonomie et responsabilité ] faire l'état des lieux ] Types d'organisation ] Entrées et dérives des parcours ] Le choix de l'élève ] l'information et la communication ] Evaluer, oui mais comment ? ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Mots-clefs ] [ Parcours au collège ]
Accueil ] SITUATIONS ] EVALUER ] Former des enseignants ] SUPPORTS ] GROUPES ] ROLES ] TEMPS ET RYTHME SCOLAIRE ] PARCOURS ] PEDAGOGIES ] POINTS ] SOURCES ] GLOSSAIRE ]