Une
telle orientation de l'action pédagogique nécessite qu'une réflexion
collective soit engagée de façon à balayer une diversité de champs
impliqués dans cette mise en place :
- Priorités disciplinaires,
- Projection de réalisations interdisciplinaires,
- Pertinence et faisabilité des possibilités offertes,
- Anticipation d'organisation,
- Définition d'équipes de projet,
- Esquisse d'objectifs spécifiques et transversaux,
- Pertinence et cohérence de l'ensemble des objectifs,
- Modalités de choix des élèves et de répartitions,
- Modalités de reconnaissance et de validation des acquis.
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On pourrait proposer un échéancier de mars à la pré-rentrée de sept
.
Exemple (purement illustratif) :
Mai :
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Enquête relative aux centres d'intérêts des élèves,
- Analyse des programmes de Seconde,
- Repérage des moyens disponibles (salle de spectacle, multimédia,
CDI, … Enquête relative aux centres d'intérêts des élèves,
- Choix de thèmes,
- Constitution d'équipes,
- Définition des objectifs de formation.
Juin
:
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Production de scénarios.
- Définition de modalités d'évaluation.
- Production d'une plaquette descriptive des travaux croisés à
destination des élèves
Pré-rentrée
de septembre :
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Définition des modalités d'inscription.
- Opérationnalisation de la mise en œuvre.
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