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Une telle orientation de l'action pédagogique nécessite qu'une réflexion collective soit engagée de façon à balayer une diversité de champs impliqués dans cette mise en place :

- Priorités disciplinaires,
- Projection de réalisations interdisciplinaires,
- Pertinence et faisabilité des possibilités offertes,
- Anticipation d'organisation,
- Définition d'équipes de projet,
- Esquisse d'objectifs spécifiques et transversaux,
- Pertinence et cohérence de l'ensemble des objectifs,
- Modalités de choix des élèves et de répartitions,
- Modalités de reconnaissance et de validation des acquis.

On pourrait proposer un échéancier de mars à la pré-rentrée de sept .

Exemple (purement illustratif) :
Mai :

- Enquête relative aux centres d'intérêts des élèves,
- Analyse des programmes de Seconde,
- Repérage des moyens disponibles (salle de spectacle, multimédia, CDI, … Enquête relative aux centres d'intérêts des élèves,
- Choix de thèmes,
- Constitution d'équipes,
- Définition des objectifs de formation.

Juin :

- Production de scénarios.
- Définition de modalités d'évaluation.
- Production d'une plaquette descriptive des travaux croisés à destination des élèves

Pré-rentrée de septembre :

- Définition des modalités d'inscription.
- Opérationnalisation de la mise en œuvre.

 

         

 

concept :François Muller @ 1998-2009

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