un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

parcours et cours

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Les objectifs de cycle étant les mêmes, l ’interaction majeure à terme est bien

l ’intégration des contenus et des pratiques

mises en œuvre lors des parcours au sein même des cours dispensés par phénomène d ’osmose.

Les parcours sont donc des moments privilégiés pour l ’enseignant, des foyers d ’innovation circonscrits dans le temps pour expérimenter et mettre en sens l ’activité de l ’élève.

Le Parcours, c ’est du cours par le détour pédagogique

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] faire l'état des lieux ] sur une semaine souple ] [ parcours et cours ] les groupements ] Résistances et rumeurs exprimées ] l'information et la communication ] le choix de l'élève ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Parcours au collège ]
Accueil ] SITUATIONS ] EVALUER ] Former des enseignants ] SUPPORTS ] GROUPES ] ROLES ] TEMPS ET RYTHME SCOLAIRE ] PARCOURS ] PEDAGOGIES ] POINTS ] SOURCES ] GLOSSAIRE ]