Après une séance, faites votre auto-évaluation
  Maîtrisez l'espace de votre classe
  Composez les groupes d'élèves en classe
  Faites votre contrat avec un élève
  Donnez de l'orientation à votre cours

  Faites votre réunion

  Trouvez votre style d'enseignement

  Éduquer ou former ? Q-sort

   Se donner ses propres outils
  Suivre le stage des élèves
  Améliorez votre progression disciplinaire
  État des lieux des outils utilisés
   Les TICE, quelle plus-value pour votre pratique ?
  Les cinq dernières fois que vous avez utilisez l'audio-visuel
  Faites une comparaison des cahiers de textes
  Écrivez une lettre à vos élèves
  QCM: des propositions face à une situation difficile
  Se donner deux objectifs en ATP
  Trois questions à poser au premier cours
  Capitalisez les ressources de vos élèves
  Un exercice pour repérer les types d'erreurs
  13 questions pour mieux conduire son projet pédagogique
  Déterminez votre style d'enseignement
  Sur un thème commun, proposez deux traitements différents selon les niveaux

  Analysez ce qui a bien marché dans une séance

  Comment je me représente ma classe et ma place dans le système-classe

  Mesurez les performances des groupes d'élèves
  Comment intégrer trois moments de recherche documentaire ?

  Identifiez les niveaux d'évaluation que vous privilégiez

  Savez-vous définir un objectif pédagogique ?

  Faites un rapide bilan des modalités de vos cours sur une semaine

  Faites évaluer votre pratique par les élèves

  Construisez votre propre matrice d'enseignement

  Evaluez votre participation à un stage de formation

  Faites un bilan de savoirs sous des formes variées
 

retour au scénario de départ