un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Parcours Sc.exp.

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Parcours "Sciences expérimentales et de la nature"   académie de Paris

Des éléments de conclusion 

D’une entrée par les contenus à une approche par les compétences, la démarche expérimentale et la démarche de projet

De l’enseignement des savoirs aux apprentissages fondamentaux

De l’horaire éclaté à la journée scientifique : organisation de la souplesse et diversification de la pédagogie.

De l’intervention isolée à la co-animation, un travail d’équipe

Du contrôle des connaissances à l’évaluation des compétences
liste de diffusion PARCOURS

voir aussi: un site consacré aux parcours diversifiés et aux travaux croisés en cycle central

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] FAURE (Gabriel) ] à PARIS... ] [ Parcours Sc.exp. ]
Accueil ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] Autonomie et responsabilité ] faire l'état des lieux ] Types d'organisation ] Entrées et dérives des parcours ] Le choix de l'élève ] l'information et la communication ] Evaluer, oui mais comment ? ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Mots-clefs ] Parcours au collège ]