un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

QCM

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Questionnaire à choix multiples, un mode de consultation et/ou d'évaluation de connaissances, à usage diagnostique ou sommative

  Créez votre propre QCM en ligne à l'aide du générateur du site d'Eric Dromer  étape 1
étape 2
 

En partenariat avec l'Education Nationale, Erasme entreprend différents projets expérimentaux afin de mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la pédagogie. Ici est proposé Clic 3.0 qui permet de créer simplement des exercices à base de textes, d'associations d'images ou de sons, des puzzles, des mots mêlés ou croisés.
http://www.erasme.org/clic/index.html

des exemples de pratiques en Histoire-Géographie (collège) en ligne (acad. Orléans-Tours)
 partir des représentations • Grille d'objectifs • l'interrogation orale • l'interrogation écrite • le photolangage • le vélo • sondage • Blason • photolangage • Echelle de Cosgrove • arbre d'Ishikawa • QCM • Quizz • des pratiques • Gestion d'un carnet de notes • Noter sur 20 • cible • Les arbres de connaissances • Q-Sort • le portfolio • Le livret scolaire et ses enjeux pédagogiques • Indicateurs et paramètres • livret de compétences • des ceintures pour l'oral ?

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] partir des représentations ] Grille d'objectifs ] l'interrogation orale ] l'interrogation écrite ] le photolangage ] le vélo ] sondage ] Blason ] photolangage ] Echelle de Cosgrove ] arbre d'Ishikawa ] [ QCM ] Quizz ] des pratiques ] Gestion d'un carnet de notes ] Noter sur 20 ] cible ] Les arbres de connaissances ] Q-Sort ] le portfolio ] Le livret scolaire et ses enjeux pédagogiques ] Indicateurs et paramètres ] livret de compétences ] des ceintures pour l'oral ? ]
Accueil ] definition ] bibliographie ] Docimologie ] Typologie ] et pour vous ? ] Qui évaluer ? ] Pour qui évaluer ? ] Pourquoi évaluer ? ] Quand évaluer ? ] Qui, quoi évaluer ? ] Avec quoi évaluer ? ]