par le jeu, pour le jeu, avec le jeu, au travers du jeu comme détour
pédagogique
apprendre par le jeu, des expériences
présentées sur le réseau
- Le réseau "LUDUS", animé par D Sestier et Y Hochet, a été créé en 1998 pour promouvoir l'utilisation pédagogique du jeu dans les cours d'histoire, de géographie et d'éducation civique.
il produit régulièrement des jeux utilisables en classe ... pour la plus grande satisfaction des
élèves (bien sûr !) mais aussi de l'enseignant : jouer est une démarche d'une richesse insoupçonnée. Avec, en
particulier, les rubriques :
- Jouer en classe : Pourquoi pas ?
- Nos productions : fiches de jeux (actualisées régulièrement)
- Jouer en classe est-ce bien raisonnable ?
- Réaliser un jeu de société en classe de Seconde
(Histoire-Géographie)
Fondements pédagogiques, objectifs, démarche, évaluation.
- Internet et Mathématiques en ligne
(IMEL), recueil sur des jeux en mathématiques (Acad. Grenoble)
- Les échecs
-collège
Jacques PREVERT (Pays de Gex)
- Un
"petit" jeu de cartes et de logique-collège Jacques PREVERT
(Pays de Gex)
-
Les dessins mathématiques. (Collège
J.PREVERT, pays de Gex)
-
Les échecs.
-
Un "petit" jeu de cartes et de logique
-
Le
Tangram (maths-techno) au Collège de THAON (Acad. Metz) - documents
à télécharger
-
Va
jouer avec les autres (collège Bréart de Mâcon)
-
"Jeu
des Droits de l'Homme et du Citoyen" (collège Reverdy, acad.
Nantes)
|
|