un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

P.N.L.

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE

une fiche avec des outils,  établie par G. MISSOUM - in EPS Juillet-Août 91 (sur le site de J.P. Castex)

LES OBJECTIFS: permet à l'élève, au sportif, à l'enseignant, au coach de 
  • Prendre conscience de son corps et d'affiner ses sensations ; 
  • Contrôler l'anxiété ; maîtriser l'émotivité ; Améliorer le contrôle du stress 
  • contrôler la souffrance ; gérer la douleur et la fatigue ; 
  • Améliorer la capacité d'attention et concentration ; Renforcer la motivation ; 
  • Accroître la combativité ; Améliorer la confiance en soi ; Contrôler les pensées négatives ; 
  • Gérer les objectifs ; implanter de nouveaux comportements ; Optimiser et accélérer l'apprentissage ; Améliorer la communication..
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] apprendre ] apprentissages ] Carl Rogers ] Piaget ] psycho.cognitive ] apprentissage ] transférer ] PEI ] [ P.N.L. ] Gestion mentale ] Analyse transactionnelle ] bibliographie ]
Accueil ] les 8 paradigmes ] DIVERSIFIER ] DIFFERENCIER ] diversifier les situations ] Educabilité cognitive ] pédagogie du projet ] la négociation ] jumelage ] pédagogie de production ] pédagogie de la médiation ] pédagogie du jeu ] Pédagogies de l'autonomie (de l'élève) ] pédagogie coopérative ] co-gestion ] pédagogie du projet ] supports variés ] pédagogie par objectifs ] la démarche-sosie ] pédagogie de concours ] pédagogie du détour ] pédagogie de la maitrise ] pédagogie de contrat ] les TICE ]