ASTOLFI (Jean-Pierre), L'erreur,
un outil pour enseigner, ESF, 1997
une Approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle,
(mathématiques) Groupe Problématiques Lycée. Grt. ; Gras Régis.
Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf. , Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, Paris, 1995
Problématiser une séquence d'enseignement, c'est la transformer en situation-problème, c'est-à-dire : chercher à donner un sens à l'activité de l'élève
favorisant la dévolution des problèmes associés à la situation, l'intégrer à une classe de situations où les démarches, plus que les contenus mathématiques, présentent
une certaine contiguïté.
Pédagogie des situations problèmes et autonomisation,
Michel GRANGEAT - Conférence pour AGATHA - Genève - novembre 1995,
Professeur des Écoles - Formateur à l'IUFM de Grenoble & au groupe de recherche Apprendre (Université Lyon II)
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