un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

cycle et passerelles

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

 

 

 

cycle.gif (12902 octets)

LES CONDITIONS DE REALISATION DE PARCOURS DIVERSIFIES SUR MODE INTEGRAL

d’après l’expérience menée au Collège MALRAUX, SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (Loiret)
in Revue du C.E.R.FO.P., n°10, déc. 1995, page 54

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] Croisement des disciplines ] [ cycle et passerelles ] parcours intégral ] conditions ] parcours et cours ]
Accueil ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] Autonomie et responsabilité ] faire l'état des lieux ] Types d'organisation ] Entrées et dérives des parcours ] Le choix de l'élève ] l'information et la communication ] Evaluer, oui mais comment ? ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Mots-clefs ] Parcours au collège ]