Parcours
"Sciences expérimentales et technologiques"
(Académie de Paris) |
Des
évolutions de pratiques importantes sur deux ans
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une
préfiguration des "itinéraires de découverte" au collège
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Des
apports théoriques sur la démarche et les processus en oeuvre dans
l'expérimentation
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PRODUCTIONS
(juin 2001)
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Un
travail d'équipe accompagné et évalué
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une
liste de diffusion
PARCOURS |
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en complément et en cohérence: les
"ateliers scientifiques et techniques" (BO
n°13 du 29 mars 2001)
voir aussi: un site consacré aux parcours
diversifiés et aux travaux
croisés en cycle central
L’appellation
« Sciences expérimentales et technologiques » a été proposée
et adoptée lors du premier bilan de l’expérimentation en mai 2000 :
elle fait la synthèse des deux modalités prévues initialement « sciences
expérimentales et de la nature » et « sciences et techniques »
qui trouvaient leur différence dans le type d’organisation (atelier ou
classe) et dans la dotation horaire. Les regroupements ont montré que démarche,
problématique et pratiques étaient communes. |