un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Parcours "Sciences expérimentales et technologiques"   (Académie de Paris)
Des évolutions de pratiques importantes sur deux ans

 

une préfiguration des "itinéraires de découverte" au collège

Des apports théoriques sur la démarche et les processus en oeuvre dans l'expérimentation

PRODUCTIONS (juin 2001)    

Un travail d'équipe accompagné et évalué

une liste de diffusion PARCOURS

en complément et en cohérence: les "ateliers scientifiques et techniques" (BO n°13 du 29 mars 2001)

voir aussi: un site consacré aux parcours diversifiés et aux travaux croisés en cycle central

L’appellation « Sciences expérimentales et technologiques » a été proposée et adoptée lors du premier bilan de l’expérimentation en mai 2000 : elle fait la synthèse des deux modalités prévues initialement « sciences expérimentales et de la nature » et « sciences et techniques » qui trouvaient leur différence dans le type d’organisation (atelier ou classe) et dans la dotation horaire. Les regroupements ont montré que démarche, problématique et pratiques étaient communes.