un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

sondage APRES

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Enquête de régulation auprès des élèves sur le choix et les contenus des ateliers

 Collège François VILLON (Paris XIVème)
 

      QUESTIONNAIRE ELEVE SUR LES PARCOURS DIVERSIFIES 1997 - 1998

      1°) A la rentrée, avez-vous appris l’existence des Parcours Diversifiés avec 
               ( entourez la bonne réponse )
           - enthousiasme
           - intérêt
           - ou accepté parce qu’obligatoire
      2°) Avez-vous obtenu le Parcours que vous vouliez ?
      3°) Aviez-vous choisi votre voeu n°1 en fonction de vos amis ?
      4°) Est-ce bien d’être mélangé avec des élèves d’autres classes ?
      5°) Avez-vous cherché à connaître les élèves de votre Parcours Diversifié que vous ne connaissiez pas ?
      6°) Si oui, tous ou seulement certains ?
      7°) Vous êtes-vous senti à l’aise dans votre groupe de Parcours Diversifié ?
           Essayez de dire pourquoi :
      8°) Est-ce bien d’être en petit groupe ?
           Pourquoi :
      9°) Est-ce bien d’avoir plusieurs professeurs en équipe ?
           Pourquoi :
      10°) Aimeriez-vous que la part d’enseignement sous forme de Parcours Diversifié soit plus importante par rapport aux cours habituels ?
      11°) Dans quelles disciplines ?
      12°) Est-ce que les Parcours Diversifiés vous ont permis de changer d’attitude dans le Collège ? 
      Pourquoi :
      13°) Les Parcours Diversifiés vous ont-ils permis : (entourez les bonnes réponses )
           - d’acquérir plus d’assurance
           - de savoir travailler seul davantage
           - d’acquérir des connaissances nouvelles
           - de faire quelque chose au Collège de tout à fait nouveau
           - de se sentir mieux au Collège
           - d’avoir envie de venir au Collège
           - de se faire de nouveaux amis
      14°) Est-ce que vous réutilisez parfois ce que vous faites dans les Parcours, dans les cours habituels ? 
      Si oui, donnez des exemples :
      15°) Avez-vous été surpris par l’appréciation des bulletins trimestriels concernant votre Parcours Diversifié ? 
      Pourquoi :
      16°) Est-ce que vous parlez de ce que vous faites en Parcours Diversifié avec les autres élèves de la classe ?
      17°) Est-ce que vous parlez de ce que vous faites en Parcours Diversifié avec d’autres élèves qui ne sont pas en 5e ? Lesquels ?
      18°) Que diriez-vous à un élève de 6e pour présenter ces Parcours Diversifiés ?
      19°) Est-ce que vous parlez de ce que vous faites en Parcours Diversifié avec vos parents ?
      20°) Est-ce que vous aimeriez continuer l’expérience des Parcours Diversifiés en 4e ?
      21°) Est-ce qu’il y a un autre Parcours Diversifié de cette année où vous aimeriez être ? 
      Si oui, lequel ?
      22°) Quels autres thèmes, autres projets qui n’existent pas encore, aimeriez-vous travailler ?
      23°) Citez deux points positifs des Parcours de cette année :
      24°) Citez deux points négatifs :
      25°) Avez-vous d’autres choses à dire concernant ces Parcours Diversifiés ?
       

       
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ]
Accueil ] partir des représentations ] Grille d'objectifs ] l'interrogation orale ] l'interrogation écrite ] le photolangage ] le vélo ] sondage ] Blason ] photolangage ] Echelle de Cosgrove ] arbre d'Ishikawa ] QCM ] Quizz ] des pratiques ] Gestion d'un carnet de notes ] Noter sur 20 ] cible ] Les arbres de connaissances ] Q-Sort ] le portfolio ] Le livret scolaire et ses enjeux pédagogiques ] Indicateurs et paramètres ] livret de compétences ] des ceintures pour l'oral ? ]