un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

passerelles et aiguillages

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Individualiser le parcours de formation des élèves

définir le parcours
le concept
CURRICULUM
les cycles
passerelles et aiguillages
concevoir des processus et des outils d'aiguillage permettant de suivre et de réorienter les cheminements individualisés et de décider de l'affectation des élèves à telles activités ou tels groupes 
 définir le parcours • le concept • CURRICULUM • les cycles • passerelles et aiguillages

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] définir le parcours ] le concept ] CURRICULUM ] les cycles ] [ passerelles et aiguillages ]
Accueil ] apports théoriques ] individualiser le parcours ] faire l'état des lieux ] sur une semaine souple ] parcours et cours ] les groupements ] Résistances et rumeurs exprimées ] l'information et la communication ] le choix de l'élève ] calendrier ] analyse comparative entre cours et module ] Exemple d'un tableau de bord de module ] EQUIPE ] Ressources bibliographiques ] Parcours au collège ]