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C’est l’actualisation du système français au cadre européen de
l’éducation
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C’est encore une réforme de plus, jusqu’à la prochaine
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C’est enfin l’occasion de faire une école pour tous et pour
chacun
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C’est la négation des disciplines et des programmes
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La logique du socle est en parfaite contradiction avec la
culture et les pratiques de l’enseignement dans le contexte
nord-américain.
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C’est une occasion unique de travailler ensemble et autrement
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C’est un casse-tête pédagogique pour les chefs d’établissement
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C’est un texte de cadrage qui permet des applications locales
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C’est la fin de la liberté pédagogique pour les enseignants
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Il est urgent d’attendre les instructions complémentaires
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C’est un document qui va donner de la cohérence aux
enseignements et du sens aux apprentissages
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C’est un compromis infaisable entre la pression de lobbies et
des directives européennes
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La logique du socle est une pleine harmonie avec la dynamique
de l’AEFE
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C’est un moyen pour en perdre (des moyens)
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Nous attendrons une formation pour nous y mettre.
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C’est un dispositif qui permet de remettre les évaluations à
leur juste place
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C’est introduire le libéralisme dans l’univers scolaire
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C’est un chantier de vingt ans
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C’est l’aboutissement d’une réflexion vieille de quarante ans.
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C’est « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer » au terme de
l’Ecole obligatoire
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C’est la modernisation du cadre professionnel qui permet
l’évolution des pratiques
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c’est posséder pour les élèves un outil indispensable pour sa
vie… pour la société
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C’est impossible sans l’accompagnement des enseignants
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C’est un document qui demande à être discuté par les équipes
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Enseigner
Savoirs et compétences
Evaluer
Diversifier
Différencier
Autonomie
et responsabilité de l'établissement
Individualiser
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