Devenu « souple » et
« mobile », l’emploi du temps n’est plus un « carcan »,
qui étouffe les innovations et les personnalités. Il apparaît
comme un support d’une organisation raisonnée, managériale, des
enseignements et des apprentissages, en classe, et dans
l’établissement scolaire. Et il met en évidence, en valeur, pour
les chefs d’établissement et pour les enseignants, des rôles et
des fonctions qui ne sont plus en risque permanent de
bureaucratie ou de répétition, mais qui reviennent à des cadres
supérieurs, oeuvrant au cœur du devenir créatif de nos sociétés
complexes. |
Organiser le
temps mobile
le
concept du "temps mobile au lycée
le
temps mobile au lycée( IGEN 2001 et 2006)
typologie
des temps différenciés en établissement
VIDEO:
le temps mobile, expérimentation INRP d'aprés Aniko Husti
enseignement
différencié en cours d'HG
aide
individualisée en 2ème
des
étude cas ou de dispositifs déjà en place
Autour du "temps mobile" |