un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Ressources en innovation

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

En 1994, est crée une sous-direction ministérielle chargée de la valorisation des innovations pédagogiques. A cet effet était placé auprès de chaque recteur un délégué académique à l’innovation. Et des comptes rendus importants, diffusant les procédures et les résultats d’innovations réalisées dans les établissements étaient en conséquence publiés dans chaque académie. L’encouragement, l’animation des initiatives, souvent associées à des recherches ou prolongées par celles-ci, s’avéraient et s’avèrent indispensables à la santé des corps enseignants.

Quoi qu’en pensent certains, la pédagogie, au cœur de l’acte d’enseignement, est l’art de la fraîcheur et du renouvellement pertinent ; elle est aussi l’expression d’une responsabilité créatrice. Et sa réalisation innovante a été soutenue par les enseignants français, sur le terrain.

Extrait d’André de PERETTI, Pour l’honneur de l’Ecole, Paris, 2000, p.165

 

  • avec sa liste hebdomadaire de diffusion et la mise en ligne d'expériences de classe.

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] Conditions d'un transfert ] Transférer ? ] le réticule ] Le JMT ] [ Ressources en innovation ]
Accueil ] les compétences ] Objectif ] efficacité ] erreur ] sa pratique ] la formation ] INNOVATION ] les établissements ] Direction ]