un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

environnement

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Prendre en compte l'environnement de l'élève

d'après Aletta GRISAY, les facteurs d'efficacité de l'apprentissage, Université de Liège, 1985

au sens ordinaire, c'est un synonyme de milieu.  On lutte indifféremment pour la protection de l'environnement ou de la nature).
Pour le géographe, c'est davantage un synonyme de "milieu" tel que l'entend l'écologie, soit l'ensemble des éléments naturels mais aussi matériels qui comprend dans la vie d'un individu, d'un groupe, d'un lieu (d'après Brunet)

à différencier de MILIEU, de PAYSAGE

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] METACOGNITION ] facteurs d'efficacité ] [ environnement ] Déterminer les profils d'app. ] et vous ? ] modèles théoriques ]
Accueil ] apprendre ] apprentissages ] Carl Rogers ] Piaget ] psycho.cognitive ] apprentissage ] transférer ] PEI ] P.N.L. ] Gestion mentale ] Analyse transactionnelle ] bibliographie ]