un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

1- Satisfaction

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

évaluation interne niveau 1: opinion - satisfaction
finalité
amélioration de l'action de formation
moment
fin de l'action de formation
référence
le "contrat" de l'action de formation
objet
l'action de formation, objectifs, programmes, contenus, méthodes, organisation etc...
source
ce que le participant pense...

saisie par questionnaire et/ou par entretien, individuel ou collectif

COMPLEMENTS:

voir quelques outils d'évaluation "à chaud"

voir l'Echelle de Cosgrove, un outil de régulation et une démarche d'évaluation de sa pratique en collaboration avec les élèves, qui peut être facilement transposer dans le contexte d'une formation professionnelle

 

évaluation interne améliorer l'action de formation niveau 1: opinion - satisfaction
réguler et adapter la formation niveau 2: évaluation des acquis
évaluation externe diagnostic sur l'utilité de la formation niveau 3: utilisation des acquis
rentabilité de la formation niveau 4: résultats opérationnels
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] [ 1- Satisfaction ] 2- Acquis ] 3- Utilisation des acquis ] 4- Résultats opérationnels ]
Accueil ] évaluer la formation ? ] enjeux de l'évaluation ] approche systémique ] 4 niveaux d'évaluation ] Former des adultes ] Typologie des formations ] Grenoble, l'exemple ] Quelques supports d'évaluation en formation ] avenir de la formation ? ] bibliographie ]