plus généralement sur le dispositif
Etat des lieux dans l'Académie de Paris en novembre 1998
Des besoins exprimés par les personnels de direction
Les parcours "parisiens" sont -ils spécifiques ?
La diversification des parcours est-elle liée à la difficulté scolaire à Paris (les ZEP ?)
Quelles sont les DISCIPLINES investies dans les parcours à Paris ?
(et une expression graphique amusante)
Le parcours diversifié "SCIENCES EXPERIMENTALES ET DE LA NATURE"
: un projet académique
Etudes de cas de quelques collèges à Paris
La souplesse-horaire est-elle une réalité à Paris ?
Comment a-t-on pris en compte le CHOIX DE L'ELEVE ?
Rumeurs et émotions entendues
: une planche humouristique qui condense
les principales résistances exprimées
(ou non) dans les établissements.
Les parcours, c'est enseigner et jouer sur les fourchettes horaires des disciplines
des formations adaptées
un séminaire académique
en trois sessions qui réunit corps d'Inspection et chefs d'établissements autour
d'ateliers thématiques
.
des parcours dans les disciplines
concept
:
François Muller
@ 1998-2009