un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

selon Maslow

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

On ne peut passer au niveau supérieur que lorsque le niveau précédent est satisfait.

Prendre en compte la globalité de la Personne, selon une approche rogerienne, c'est s'assurer de l'insertion de l'élève dans des cercles d'appartenance, de jouer sur la mise en rôle et en situation pour que l'élève trouve du sens à ses apprentissages.

Dans les bas degrés de la pyramide, la satisfaction des besoins entraine une extinction temporaire de ces besoins.

Plus on monte les degrés de la pyramide, plus la satisfaction des besoins entraine une motivation intrinsèque.

prendre en compte la globalité de la personne
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] l'élève ] d'après les élèves ] [ selon Maslow ] obstacle ] une méthode ] 12 techniques ] une étude en Histoire ] le portrait chinois ]
Accueil ] de l'apprentissage ] dérives ] réajuster ] l'élève change ] test d'efficacité ] représentations ] Réussir ou comprendre ? ] Penser par le détour ] la motivation ] déroulement possible ]