2. ORGANISER COLLECTIVEMENT LE TRAVAIL |
Compétences professionnelles à développer quant au travail en équipe |
Situations de formation et outils ( en italique) pour faire émerger et exercer ces compétences |
Applications en E.P.S. |
a. faire circuler l’information |
-
être actif dans la recherche d’informations -
informer les autres -
choisir ensemble des moyens efficaces de circulation des informations
(affichage, classeur…) -
faire de la salle des maîtres un lieu d’échanges -
réfléchir au suivi en EPS de l’élève et aux modalités
d’information aux parents -constituer une documentation commune |
-
travaux dirigés à partir de documents -travaux
de groupe avec retour par un “ porte parole ” -informations
et suggestions des formateurs : -
bibliographie -
filmographie
et fiche de questions
supports à l’analyse des films pour engager la réflexion information sur le Plan d’Action de Circonscription |
-
un classeur comprenant les circulaires, le projet E.P.S. et les
informations E.P.S. en salle des maîtres -afficher
le planning d’occupation des locaux dans le préau et la salle des maîtres -afficher
l’inventaire du matériel, la programmation E.P.S. dans le préau à
l’attention des élèves -
cahier de liaison maîtres P.V.P. un
- un classeur, recueil de contenu -
informations aux parents en début d’année concernant la tenue, les
objectifs et les temps forts -
abonner l’école à la revue E.P.S. 1 - constituer 1 documentation de base en EPS |
|
|
|
|