1. OUVRIR UN ESPACE DE PAROLE |
Compétences professionnelles à développer quant au travail en équipe |
Situations de formation et outils ( en italique) pour faire émerger et exercer ces compétences |
Applications en E.P.S. |
c. favoriser l’implication de toutes les personnes concernées |
- créer des liens, des coopérations entre tous les membres de l’équipe pédagogique d’une part, de l’équipe éducative d’autre part - concrétiser ensemble des projets |
- donner l’occasion en formation initiale et continue, à des personnels de statut et de formation différents, d’agir, de construire ensemble - élaborer une programmation E.P.S. de classe entre maître et P.V.P. en tenant compte des compétences de chacun dans les Activités Physiques Sportives et Artistiques (A.P.S.A) |
- prévoir les moments de concertation sur des temps possibles pour les P.V.P. - élargir les liens à la communauté éducative - impliquer les aides éducateurs en E.P.S. - préparer les élèves aux actions E.P.S. : semaines sportives, rencontres U.S.E.P., académiques, inter classes |