un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Débuter en S.V.T.

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

LIVRET DE L'ENSEIGNANT DEBUTANT (acad. Grenoble)

Insertion du professeur débutant dans l'établissement.

Le laboratoire de Sciences de la vie et de la terre
La salle des professeurs
Le centre de documentation et d'information
Les bureaux de la vie scolaire
Les bureaux de l'administration
Les relations avec les parents d'élèves 


Prise en main et gestion des classes.

Aisance dans la classe
Connaissance des élèves
Discipline 
Exigences
Présentation des contenus
Les relations à l'intérieur de la classe


La conduite de l'enseignement.

Thèmes d'étude et programmation annuelle
Les objectifs
La démarche pédagogique
La mise en oeuvre de la séance

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] ma formation initiale ] Conseils de collègue ] Commencer un cours de 50 façons différentes ] le vélo ] enseigner ou former ? ] enseigner en ZEP ] [ Débuter en S.V.T. ] Débuter en Anglais ] Débuter en Hist-Géo ]
Accueil ] Missions et compétences ] mon tableau de bord ] DISCIPLINES ] projet d'établissement ] débuter ] la formation ] Z.E.P. ] Bibliographie ]