FICHE-OUTIL
N° 7
Questionnaire
pour évaluer
le processus d’élaboration du Plan de Formation d’établissement

Notre plan de
formation d’établissement va souffler sa première bougie.
Pour permettre
d’évaluer cette première année de fonctionnement et de mieux connaître
vos besoins futurs, nous vous proposons ce petit questionnaire et
l’annexe rose qui pour les besoins du suivi est personnalisée. Merci
d’y consacrer un peu de votre temps.
1ère
partie
1
- Quelles sont les actions de formation auxquelles vous vous êtes inscrit
cette année ?
Total
2
- Quels stages vous ont finalement été accordés ?
Total
Depuis un an,
notre établissement possède un Plan de Formation d’Etablissement.
Qu’est-ce que cela a changé pour vous ?
3
- Vous pensez avoir obtenu
¨
plus
¨
autant
¨
moins
de stages que
les autres années.
FICHE-OUTIL
N° 7 (suite)
4
- Vos besoins personnels ont été pris en considération
¨
plus
¨
autant
¨
moins
que les autres
années.
5
- Le PFE a pris en compte les besoins des équipes et de l’ensemble de
l’établissement :
¨
pas du tout
¨
un peu
¨
beaucoup
¨
complètement
6
- Le PFE vous a aidé à construire un projet personnel de formation sur
plusieurs années
oui ¨
non ¨
7
- Le PFE permet d’anticiper les besoins pour les années à venir au
niveau de l’établissement
oui ¨
non ¨
oui ¨
non ¨
oui ¨
non ¨
10
- Le PFE vous a permis de gérer les/vos absences liées aux départs en
stages
oui ¨
non ¨
11
- Le PFE (cocher une seule case)
¨
a simplifié les démarches administratives de demande de stage
¨
n’a rien changé du tout
¨
a compliqué vos démarches pour demander des stages en vous obligeant à
participer à une démarche collective
-
12 -
Faire la différence entre les différents types de stages proposés
(clé en main, cadre ouvert, cadre vide, individuel, d’équipe...)
par la MAFPEN ou le CAEFA vous paraît
¨
très compliqué ¨
assez simple
¨
assez compliqué ¨
très simple
13
- Vous préfèrez être formé
¨
uniquement sur votre temps de travail dans l’établissement
¨
à parité sur votre temps de travail et hors de votre temps de travail
dans l’établissement
¨
uniquement hors de votre temps de travail dans l’établissement
FICHE-OUTIL
N° 7 (suite)
14
- Les années précédentes, avant que l’établissement soit en PFE,
vous demandiez
¨
beaucoup de stages pour être sûr d’en obtenir au moins un
¨
peu de stages
¨
pas de stage du tout
15
- Les années précédentes, avant que l’établissement soit en PFE,
¨
vous demandiez surtout des stages individuels
¨
vous demandiez surtout des stages d’équipes
¨
vous essayiez d’équilibrer les stages individuels ou d’équipes
¨
plus de stages qu’avant ¨
moins de stages qu’avant ¨
autant de stages qu’avant
17
- Vous demandez des stages individuels disciplinaires parce que
18
- Vous demandez des stages d’équipes interdisciplinaires parce
que
19
- Si vous aviez une opinion à formuler sur la poursuite de l’expérience
PFE
¨
Expérience positive, à poursuivre
¨
Expérience peu convaincante
¨
Expérience infructueuse
20
- Qui êtes-vous ?
¨
Equipe de direction ¨
Personnel de secrétariat et de santé
¨
Personnel technique ¨
Personnel de vie scolaire
¨
Personnel enseignant Discipline :
Etiez-vous
l’an dernier dans l’établissement ? oui ¨
non ¨
FICHE-OUTIL
N° 7 (fin)
(fiche rose)
NOM : Prénom
:
2ème
partie
Parmi les
priorités de formation retenues dans notre PFE, quelles sont celles
auxquelles vous envisagez de vous associer l’an prochain ? Cochez les
cases correspondantes dans la colonne " Mes priorités ".
Veuillez alors préciser vos attentes.
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|
Mes
priorités
|
Mes
attentes (si besoin, continuez au verso)
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I
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Nouvelles
technologies pour le nouveau collège (informatique, vidéo,
multimédia ...)
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II
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Problèmes
liés à l’adolescence
(travail
sur l’agressivité....)
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III
|
Favoriser
la réussite de tous les élèves (travail sur
l’orientation....)
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|
IV
|
Renforcer
les liens avec les partenaires ZEP (liaison primaires/collège/lycée....)
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V
|
Ouverture
culturelle
(travail
sur l ‘art, le ciné, les musées....)
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VI
|
Renforcer
les compétences des équipes du personnel
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VII
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Travail
sur l’évaluation
(des
élèves, de ses pratiques...)
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Avez-vous
d’autres souhaits à formuler ? |