un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

des références indispensables pour donner du sens une interview sur le sens et le métier d'enseignant résistances et émotions entendues dans les établissements une analyse systémique du parcours argumentation et positivité du parcours plusieurs entrées pour informer un grand groupe
Donner du sens une analyse transversale des objectifs du cycle central une analyse suivi des textes sur le collège et les parcours des garde-fous pour éviter une dérive une phase essentielle dans la réussite du dispositif Où est la différence ?
à partir d'expériences déjà menées 
La situation dans l'académie de PARIS
synthèse, résultats et propositions
un détour appliqué aux disciplines
et comme cela se passe ailleurs ?
 

  Compte tenu de la relative complexité du dispositif, la formation continue trouve ici de manière affirmée une fonction d'accompagnement des équipes.  
Elle doit avant tout travailler une phase de sensibilisation des personnels afin que ceux-ci puissent s'approprier les enjeux et le sens du dispositif. 

concept :François Muller @ 1998-2009