L’animateur
A partir de la problématique rappelée de
l’atelier, il organise les interventions dans le groupe: témoignages
d’expériences déjà engagées, besoins à
recenser, il veille à l’expression de tous sur les trois objectifs
de l’atelier. Il assiste le rapporteur dans la synthèse de l’atelier
par des points réguliers. |
Le témoin
Le témoin apporte un point sur les pratiques mises
en oeuvre dans son établissement, en rapport avec la problématique
de l’atelier concerné.
Ce témoignage sera le point de départ de
l’atelier.
Durée estimée: de 5 à 10 minutes
|
Le rapporteur
Aux côtés de l’animateur, le rapporteur
doit synthétiser les éléments apportés par
le groupe sur les trois objectifs assignés à chaque atelier.
Durée estimée du compte-rendu: environ
5 minutes
|
Le formateur
Aux côtés de l’animateur et du rapporteur,
le formateur se met à l’écoute des interventions du groupe;
il peut apporter des éléments de comparaison au regard d’autres
pratiques d’établissement; il recense les besoins de différentes
natures exprimées par les chefs d’établissement. |