un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Former des enseignants

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

FORMER DES ENSEIGNANTS PROFESSIONNELS : QUELLES STRATEGIES ?...

Auteurs:PAQUAY L., ALTET M., CHARLIER E., PERRENOUD P.
Editeur DE BOECK UNIVERSITE
Collection PERSPECTIVES EN EDUCATION
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants expérimentés ? Par quel processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cet ouvrage fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles ; il propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques.


ISBN 2804122778
Date de parution 02/96
Nombre de pages 272
Poids 465 grammes
Reliure Broché

 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ]
Accueil ] évaluer la formation ? ] enjeux de l'évaluation ] approche systémique ] 4 niveaux d'évaluation ] Former des adultes ] Typologie des formations ] Grenoble, l'exemple ] Quelques supports d'évaluation en formation ] avenir de la formation ? ] bibliographie ]