un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

Objectif

Élaborer en binôme un module de formation s'inscrivant dans l'un des quatre itinéraires proposés; faire des hypothèses sur sa faisabilité, anticiper les espaces de négociation nécessaires à toute démarche de projet

Chaque module viendra alimenter le livret de formation.

Ce qu'il y a à faire  

 

Ressources à consulter

déterminer le thème du module, en s'inscrivant dans un des quatre itinéraires fixés.

quatre itinéraires

tableau de croisement des disciplines

entrées possibles et dérives à éviter dans un projet

retour aux textes et aux programmes

présenter le tableau de bord du module proposition d'un tableau de bord
envisager la liste des sujets possibles à présenter voir quelques exemples de pratique

notamment le projet "table ronde"

se reporter à quelques points théoriques: démarche de projet, compétence, évaluation formative

pré-construire un séquencement du module
cerner les compétences travaillées plus particulièrement en vue de l'évaluation finale
       
 

concept :François Muller @ 1998-2009