un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

bibliographie

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

une Approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle, (mathématiques) Groupe Problématiques Lycée. Grt. ; Gras Régis. Dir. ; Bardoulat Jean-Paul. Préf. , Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public, Paris, 1995 

Problématiser une séquence d'enseignement, c'est la transformer en situation-problème, c'est-à-dire : chercher à donner un sens à l'activité de l'élève favorisant la dévolution des problèmes associés à la situation, l'intégrer à une classe de situations où les démarches, plus que les contenus mathématiques, présentent une certaine contiguïté.

 
 

concept :François Muller @ 1998-2009

Remonter ] parcours diversifiés ] des ressources ] listes de discussion ] [ bibliographie ]
Accueil ] définir des objectifs ] les pôles disciplinaires ] CDI ] ARTS PLASTIQUES ] CHIMIE ] EPS ] HISTOIRE-GEOGRAPHIE ] LANGUES ] LETTRES ] F.L.E. ] MATHEMATIQUES ] MUSIQUE ] PHILOSOPHIE ] Sc.Physiques ] S.E.S. ] S.T.T. ] S.V.T. ] TECHNOLOGIE ]