Les équipes    les thèmes    Les videos     Les reportages     
I par cibles
L'évaluation par cible est une pratique courante, tant avec des élèves, que dans le cadre de formation d'enseignants. La pratique est intéressante quand les axes portent sur des niveaux d'évaluation (1: satisfaction et 2 ; acquisition).

L'exercice menée collectivement permet trés rapidement d'avoir une formalisation graphique synthétique. Chacun y porte un point dans un secteur; la concentration de points peut alors être convertis en légende de couleurs.

 

 

  Innover

   Expérimenter

  Accompagner

  Évaluer

  Former

  Ce que former peut dire...

 introduction à la formation des enseignants

  Un abécédaire de la formation, pour les formateurs, responsables de formation et d'autres....

  apports théoriques

Des ressources identifiées et des experts sollicités pour comprendre, donner du sens, aller plus loin...

  démarches

Choisir la démarche en cohérence avec le(s) objectif(s) et en fonction du public visé.

  outils

Varier les situations et enrichir les techniques de formation.

 

  des produits de formation

Livrets de formation, productions, bilans, ressources