collectif, Aider à travailler, aider à apprendre, Cahiers
pédagogiques, n°336
collectif, Différencier la pédagogie, des objectifs à l'aide
individualisée, Cahiers pédagogiques, hors série, rééd. 1992
collectif, 10 ans de pédagogie différenciée, Cahiers
pédagogiques, Hors série, 1998
collectif, Les représentations mentales, Cahiers
pédagogiques, n°312
collectif, Nouveaux maîtres, nouveaux élèves, Cahiers
pédagogiques, n°314-315
collectif, La communication dans la classe, Cahiers
pédagogiques, n°326
collectif, Communiquer à l'école: l'approche de l'analyse
systémique, Cahiers pédagogiques, n°268
collectif, La motivation, Cahiers pédagogiques, n°300
collectif, Une personne, l'élève, Cahiers pédagogiques,
n°324
collectif, Le projet personnel de l'élève, Cahiers
pédagogiques, n°331
collectif, Eduquer à la citoyenneté, Cahiers pédagogiques,
n°340
PERETTI (A.de) dir., Techniques pour communiquer, Hachette
Education, 1994
Métier d'élève et sens du travail scolaire, ESF, 1994
DELANNOY (Cl.), Apprendre en s'entraidant, Cahiers
pédagogiques n°304-305, mai-juin 1992, pp.74-77
PERRENOUD (Ph.), Sens du travail et travail du sens à l'Ecole, Cahiers
pédagogiques, n°314-315, mai-juin 1993, pp.23-27
collectif, Analysons nos pratiques professionnelles, Cahiers
pédagogiques, n°346, sept.1996