|
|
|
|
-
des parcours...
-
Comparaison
et proportionnalité des systèmes de mesures anglais et français,
Berrit Aziza, professeur certifiée
d'anglais et Marsal Yves, professeur
certifié de mathématiques, enseignants
au collège de Sérignan (F- 34410)
- Qui
étaient nos ancêtres ? (Collège Gabriel FAURE,
Paris)
- Parcours
diversifiés en Maths (Acad. Toulouse)
-
Les dessins mathématiques
-collège
Jacques PREVERT (Pays de Gex)
-
Les échecs -collège
Jacques PREVERT (Pays de Gex)
-
Un "petit" jeu de cartes et de logique-collège
Jacques PREVERT (Pays de Gex)
-
Je construis le TRANSSIBERIEN -
collège
Jacques PREVERT (Pays de Gex)
- Le
Tangram (maths-techno) au Collège de THAON (Acad. Metz) - documents
à télécharger
-
Bazouges
sur Loir, Site réalisé par des élèves de 5ème.
par
Herve Bois
et ses collègues
du Collège
Pierre Reverdy (Sarthe)
- Organiser
un marché médiéval (parcours Histoire et maths)
au même collège Pierre Reverdy (académie de Nantes)
- Défi
maths sur Internet (collège Bréart de Mâcon)
-
Euro(pe)
(Allemand, lettres, Maths, Histoire) - Acad. Réunion
-
VULCAIN
sur le site du collège Côte Rousse de Chambery d'excellents travaux
pluridisciplinaires.
Le projet Vulcain, conçu dans le cadre des parcours diversifiés,rassemble les
svt (volcanisme), les mathématiques (problèmes), le français (exposés sur
des scientifiques), l'anglais (interview par email d'un vulcanologue) et la
technologie (utilisation d'un tableur pour la gestion du budget pour le voyage
à Vulcania)
|
|
|
|
|