un site des sites sur la diversification en pédagogie

Retour vers la page d'accueil

Voir Le BLOG  - fil RSS    

 

 

 

étude de cas autour d'un parcours "sciences expérimentales et de la nature"

dans le cadre de l'expérimentation académique (1999-2001)

Collège RAVEL (Paris XXème)

Parcours scientifique :L’air dans tous ses états

Organisation du parcours 

1- Que pensez-vous de l’alternance des séances de SVT, de Sciences physiques et de liberté ?

Satisfaisant ٱ

Moyen ٱ

Non satisfaisant ٱ

Que proposez-vous pour améliorer l’organisation du parcours ?……………………………….. ………………………………………………

2- Trouvez-vous que le nombre total de séances dans l’année a été :

Trop grand ٱ

Correct ٱ

Trop petit ٱ

Le contenu du parcours

3- Trouvez-vous que le parcours avait un rapport avec la vie quotidienne ?

Pas du tout ٱ

Un peu ٱ

Beaucoup ٱ

4- Avez-vous aimé réaliser des expériences ?

Pas du tout ٱ

Un peu ٱ

Beaucoup ٱ

5- Y a-t-il eu assez de manipulations ?

Non ٱ

Oui ٱ

6- Pour les autres matières ou dans votre vie de tous les jours, le parcours vous a-t-il aidé à

Réaliser une lecture sur des appareils de mesure ٱ

Ecrire des phrases explicatives ٱ

Utiliser un microscope ٱ

Lire un thermomètre ٱ

Concevoir une expérience ٱ

Vous poser des questions sur des choses qui vous entourent ٱ

Autre :………………………………………………………………………………………….

7- Conseilleriez-vous aux futurs cinquième de choisir ce parcours ?

Oui ٱ

Non ٱ

 

 

concept :François Muller @ 1998-2009