Résultats des questionnaires individuels et
collectifs à l'issue de la 1ère année d'expérimentation |
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Quels
changements avez-vous constaté dans vos pratiques pédagogiques ? |
Concernant votre pratique de l’évaluation
- Mise en place de la co-évaluation et de l'auto-évaluation
- Evaluation portant sur les capacités
- Co-évaluation enrichissante
- Mise en route par critères donnés à l'avance, auto évaluation
- Regards multiples sur l'élève et échanges entre collègues
- Intéressant de jouer le jeu avec l'équipe:effets bénéfiques sur le
cours; les conditions étaient meilleures pour évaluer des capacités par
objectifs
- Outils d'évaluation déjà existants en technologie, de type
co-évaluation
- Mise en application des évaluations, après formation, l'an prochain
- Plus axées vers une évaluation sommative par compétences
- Je souhaiterai tendre vers une évaluation commune au moins avec la Physique;
je me suis efforcée de valoriser toujours leurs travaux
- Correction systématique des TP, la fiche de consignes et questions peut
être rapidement corrigée et la note améliorer les résultats de certains
élèves
- Prise en compte de l'expérimentation dans la note trimestrielle
- J'ai tenté de développer l'utilisation de grille
d'autoévaluation des
élèves pour les entrainer à une pratique commune aux trois disciplines et
tendre ensuite vers la création de grilles communes
- Davantage de co-évaluation
- Nouveauté de l'autoévaluation des élèves
- L'encadrement réalisé par la formatrice IUFM a permis une réflexion sur
les pratiques, sur la nécessité de bien définir les critères
d'évaluation, sur les différentes modalités d'évaluation
(auto-évaluation, co-évaluation)
- Evaluation prévue en même temps que l'élaboration des séances:
meilleure place à l'autoévaluation
- Evaluation commune en SVT et coévaluation
- Le stage d'accompagnement a été très utile pour appréhender de
nouvelles pratiques
- Désir de poursuivre la co-évaluation
- En plus de l'évaluation sommative, j'ai pratiqué une évaluation
formative qui m'a permis de mettre en évidence chez des élèves souvent en
difficulté des savoir-faire ou compétences que j'ai réutilisés en
orientation, lors de certaines séances, le cours d'une matière plus
pratique que théorique. J'ai ainsi obtenu chez certains une remotivation et
une amélioration des résultats. Je voyais les élèves plus fréquemment.
De plus le cours en petit effectif permettent de suivre leur travail de plus
près, de mieux les guider et les conseiller.
- Mise en place d'une évaluation critériée pour les travaux écrits en
français
- Très ambitieuse en début de parcours, elle est devenue plus maniable en
cours de recherche
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