Les nouvelles orientations
sur le collège introduisent, au cycle central, une nouvelle
modalité d’enseignement : les itinéraires de découverte. |
Conférence de presse du ministre du 5 avril 2001 |
|
Le document d’accompagnement pour la préparation des itinéraires de découverte |
|
La circulaire de rentrée 2002 précise les principes et les modalités d’organisation à prendre en compte pour la mise en place des itinéraires de découverte à la rentrée prochaine |
|
Des questions (l’interdisciplinarité et la place des disciplines, l’autonomie et le plaisir d’apprendre, l'organisation des itinéraires, le rôle du CDI et le traitement de l’information, l’évaluation...)... et des réponses |
|
|
Les itinéraires de découverte, de quoi s’agit-il ? - des travaux croisés aux itinéraires de découverte – une pratique interdisciplinaire – aide et accompagnement des chefs d’établissement pour la mise en place des itinéraires – des exemples dans les quatre pôles |
|
Comparaison entre parcours diversifiés, travaux croisés et itinéraires de découverte, exemples d'itinéraires, fiches de présentation d’un itinéraire |