De nombreux croisements
sont possibles à partir des programmes disciplinaires. A chaque
équipe de tracer des itinéraires de découverte adaptés à son contexte
pour favoriser les apprentissages des élèves. « Il s’agit aussi
d’un espace de liberté et d’initiative pour les équipes pédagogiques
auxquelles revient l’élaboration des sujets d’étude… » (document
d’accompagnement pour la préparation des itinéraires de découverte). |
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Une entrée par thèmes |
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Une entrée par disciplines |
Des exemples de travaux croisés comportant une participation des mathématiques |
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Quelques exemples de travaux croisés (fiches exemples, pistes de travail, supports et documents de travail |
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Une histoire extraordin'air qui mêle la fiction et l'explication (travaux croisés) sur le thème de l’atmosphère |
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Parcours scientifiques : caractéristiques, exemples de conception de projet et de mise en œuvre, évaluation |
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Un parcours à profil littéraire croisant français et histoire en 4ème |
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Un exemple de la place du documentaliste dans un travail croisé |
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Les travaux croisés et les langues vivantes étrangères |
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IDD 5éme Géographie-Français : être jeune dans le Tiers Monde. Quelques pistes pour les itinéraires de découverte incluant la géographie : la géographie permet de placer dans leur contxete les récits de vie quotidienne et les textes littéraires. |