• En quelques clics, accédez aux pages sur tous les thèmes de la roue

Définir des objectifs Diriger une séance Mettre en groupe Gérer les relations Guider ou enseigner Négocier des contrats d'étude Travailler en équipe Créer un outillage Préparer une sortie, un stage Définir une progression Mettre en oeuvre des outils Utiliser les TICE Utiliser l'audiovisuel Etre le gardien des programmes Rapporter des travaux Penser sa propre formation continuée Faire une conférence, pour un autre cours... Donner un conseil de méthode Diriger des projets Analyser des pratiques d'élèves Auditer des attentes Prospecter les besoins Analyser des ressources Faire de la didactique Créer des situations d'apprentissage Conduire une recherche en documentation Accueillir la complexité dans sa classe Assurer la sécurité en classe Guider le tavail personnel des élèves Des rôles déterminés par les finalités de l'Ecole

 

Ce livre vient d'être primé en juin 2005

par le PRIX LOUIS CROS.

Créé sous l'égide de l'Académie des Sciences Morales et Politiques, ce Prix annuel récompense une oeuvre dans le domaine de l'éducation et de la formation.,susceptible d'éclairer non seulement les spécialistes mais aussi le grand public sur les enjeux et les défis contemporains de l'éducation.

Check out our Frappr!
bullet

SONDAGE EN LIGNE: cher lecteur, qui êtes vous ?

 

"On entre dans le texte par une roue comportant trente portes problématiques qui permettent à chacun de construire son parcours dans l'ouvrage, entre théorie, ressources et analyses de pratiques. Nul besoin d'être débutant pour consulter ces pages, les routards de l'enseignement ne pourront qu'être séduits eux-aussi. Le style alerte et brillant de l'ouvrage en fait un mets de choix qui se déguste par grappillages successifs."

Coups de coeur, de la revue Echanger 71, oct. 2005, p.4, Académie de Nantes, éd. sceran, Mivip
 
voir la revue de presse