Des références théoriques :
- " L' évaluation règles du jeu : des intentions aux outils" de Charles
HADJI - Paris : ESF, 1990 ( col. Pédagogies ).
- " L'évaluation participative de la formation : un outil du management
" de Brigitte PIQUE - Lyon : Chronique Sociale, 1990 ( formation ).
- " L'évaluation en question " de Charles DELMORME - CEPEC - Paris :
ESF, 1990 ( Pédagogies ).
- " L'évaluation en formation de Jean Marie BARBIER - Paris : PUF 1985
(Pédagogies d'aujourd'hui )
- " Reconnaissance des acquis et outils d'évaluation : fondement et validité
psychologique " - Pratiques de formation, n° spécial mars 1989 - Vincennes :
université paris VIII ( coll. Analyses ).
- " Formuler et évaluer ses objectifs en formation " Michel BARLOW -
Lyon : Chronique sociale, 1989 -coll l'essentiel.
- 80 fiches d'évaluation pour la formation et l'enseignement. François Viallet et Paul Maisonneuve. Fiches
EO/formation permanente. Les Editions d'organisation. Paris 1988.
L'évaluation, règles du jeu, des intentions aux outils. Charles Hadji. ESF éditeur. 1990
Faire participer l'élève à l'évaluation de ses apprentissages. Cyril Doyon et David Legris-Juneau.
Chronique sociale. Editions Beauchemin. Québec 1991.
Corriger des copies, évaluer pour former. Odile et Jean Veslin. Pédagogies pour demain. Hachette
Education 1992.
Le métier d'élève. René La Borderie. Pédagogies pour demain. Hachette Education 1991.
Les défis de l'évaluation. Education et pédagogies, revue du CIEP, 1993.
L'évaluation des élèves. Revue internationale d'éducation. Sèvres, 1996.
La relation éducative. Marcel Postic. Pédagogie d'aujourd'hui. PUF, 7è édition 1996.
|