Commentaires
Diaporama
Plan
1






Jeu de puzzle:
abécédaire de la formation

concept et réalisation: François Muller - 2005
2
Un abécédaire pour le formateur
3
A comme analyser



  •    La formation s’inscrit de plus en plus dans le champ de l’analyse: avant même l’action, par l’analyse classique d’une « demande », plus actuellement de besoins, dans l’acte lui-même, par l’analyse de pratiques professionnelles. Elle questionne la compétence du formateur, et donc sa propre formation.



4
B comme besoin
5
C comme compétence
6
D comme demande
7
E comme évaluer
8
F comme formateur
9
G comme garantie
10
H comme humour
11
I comme impact
12
J comme jeu
13
K comme kangourou
14
L comme loi
15
M comme mesure
16
N comme non-défensivité
17
O comme objectifs
18
P comme processus
19
Q comme qualité
20
R comme résistances
21
S comme systémique
22
T comme temps
23
U comme utilité
24
V comme variété
25
W comme work in progress
26
X comme « valeur indéfinie »
27
Y comme …
28
Z comme